Georges Berthoud spectacles chanson française
 Philo-Folie  Mon dernier spectacle, se donne aussi bien en appartement qu'en grande salle. Une réflexion, en chansons, et en humour, sur les thèmes qui ont de tout temps nourri les arts : la Vie, l'Amour, l'Amitié, le Temps qui passe, la Mort. En compagnie de quelques grands penseurs qui ont nom Allais (Alphonse), Socrate, Dac (Pierre), Démocrite, Blanche (Francis) etc.
Avec des calligraphies d'Annick LAPCHIN
Georges Berthoud spectacles chanson française
Le parfum des buis  C'est un tour de chant. Quinze chansons et quelques poèmes, cinq (parfois six) musiciens pour me soutenir, une lumière simple et de bon goût, un son du tonnerre. On rit, on est ému, on rit, on pleure (si si, ça arrive !), on rit. Et on rit.  On peut retrouver les chansons du spectacle sur le CD éponyme.
Georges Berthoud spectacles chanson française
Je chante, tu chantes, nous chantons  Des soirées de partage. Le principe est simple : le public choisit, parmi les quelques quatre-vingt chansons du livret prêté (je dis bien : prêté !), celle(s) qu'il souhaite entendre, ou fredonner, ou chanter, ou siffler. Et comme il faut un chef à ce choeur, j'accompagne avec Trophime, mon orgue de Barbarie, et/ou ma guitare.  La soirée (ou l'après-midi) dure... ce que l'on veut !
Georges Berthoud spectacles chanson française
Ma non troppo    Voilà un spectacle qu'il est beau ! C'est le spectacle de toutes les surprises : rencontre entre une harpiste de la haute et un musicien de rue, rencontre entre une harpe et un orgue de Barbarie, entre la musique classique et la chanson populaire (jusqu'au rap !). Costumes qui s'envolent, instruments capricieux. Théâtre, musique, et une belle histoire d'amitié et de tolérance.